• 2ème week-end: Meknès

15 février 2010

le mausolée de Moulay Ismaïl : Moulay Ismaïl, grand sultan alaouite, était un contemporain de Louis XIV. Il avait une ambition débordante et n'hésita pas à massacrer des populations entières de ses propres mains. En 25 ans, il s'imposa sur le maroc entier....

• 2ème garde en obstétrique

19 février 2010

Lors de ma garde du mercredi 17 février, j'ai assisté à : -8 accouchements par voie basse. -2 avortements spontanés à 17 SA et à 22 SA. un des 6 box d'accouchements, dans lequel j'ai réalisé mon premier accouchement à 4 mains, guidée par une sage-femme!...

• la maternité des orangers

10 février 2010

Première semaine à la maternité des orangers, où j'effectue mon stage de gynéco-obstétrique pour une durée de 2 mois. j'irai ensuite 3 semaines aux urgences pédiatriques. Dès le premier jour le ton est donné: nous aurons une garde de 24h tous les 5 jours,...

• Les gorges d'Ait Mansour, mariage berbère, Essaouira...

28 avril 2010

Les gorges d'Ait Mansour ( au sud de Tafraoute ) : déguisée en berbère pour le mariage marocain... premiers essais avant de jouer pour le mariage!!! petit déjeuner sous la tente berbère de Momo: la maison la plus haute (au milieu) où nous avons fait la...

• Marrakech pdt 5 jours - JS et moi

19 mars 2010

Nous sommes arrivés à Marrakech mercredi en fin d'aprem après 4h de train (2 h de retard le matin!). On avait loué une chambre dans un riad à 3 min à pied de la place Jemma El Fna: La place Jemma El Fna : ses singes... ses charmeurs de serpents ... (on...

• dernière semaine de "vacances" dans le sud du Maroc

26 avril 2010

Départ vendredi après midi de Rabat : direction Ouirgane (après Marrakech): notre chambre pour la nuit: La mosquée deTimelt (12 ème siècle): sur la route du Tizi N Test : Arrivée à Agadir, pour le coucher de soleil: Aglou plage: Souk de Mirleft: Hotel...

• 1er week end: Rabat

08 février 2010

visite des souks la plage... idéale pour les surfeurs. vue sur le port de pêcheurs et la kasbah des oudaïa

• billets d'avion enfin achetés!

22 décembre 2009

ça y est j'ai acheté mes billets pour le Maroc il y a 3 jours! L'aller-retour à 312 euros! Départ prévu le jeudi 4 février : Paris ORLY (13h35) → Casablanca (15h35) Retour le dimanche 2 mai: Rabat (8h) → Paris ORLY (12h45).

• cité universitaire

06 février 2010

petit aperçu de la cité universitaire où nous logeons tous les 4

• 1ère garde en obstétrique

13 février 2010

1ère garde en obstétrique: très calme! - 6 accouchements par voie basse, sans péridurale bien évidemment! - 3 césariennes - plusieurs prises en charge de menace d'accouchement prématuré.

• 3ème garde d'obstétrique

23 février 2010

J'ai vu 10 accouchements: -8 par voie basse -1 césarienne -2 jumeaux morts nés à 22 SA et j'ai réalisé mon premier accouchement toute seule! une petite fille, dont je me suis occupée à la naissance. Ensuite, j'ai suturé les différents plans (muqueux,...

• la kasbah des Oudaïa

19 février 2010

La kasbah des oudaïa est située près de la médina de Rabat. le jardin de la kasbah ... ses ruelles... atelier de fabrication de tapis (environ 2 mois / tapis) la kasbah débouche sur la mer :

• 1er week-end: Salé

10 février 2010

la porte de la médersa

• week-end à Oualidia (26-27-28 mars 2010)

29 mars 2010

la plage d'El-Jadida Arrivés à Oualidia, nous avons loué une villa pour 9 personnes. vue de la terrasse sur la route de Safi Safi coucher de soleil à Safi

• week-end à Tanger et Chefchaouen

12 avril 2010

TANGER CHEFCHAOUEN SUR LA ROUTE D'AKCHOUR

• poursuite de la visite de Rabat

L'avenue Mohammed V La tour Hassan Le Mausolée Mohammed V

• Rabat : JS et moi

29 mars 2010

visite de la nécropole du Chellah

• quelques photos en vrac...

04 mars 2010

rencontre avec des " marocains typiques.".. Nous avons eu le droit à une séance photo de plus de 10 min! La chambre de notre hotel à Fès. Petit essai (pas très concluant!) avec un luth dans une école de musique de Fès. Petit resto à Fès

• 3ème week-end: Fès

23 février 2010

La porte bleue : Bab Boujloud la Fontaine Nejjarine les tanneries de Fès... et sa coopérative pleine de cuirs, babouches, sacs... Le musée Batha La médersa la médina et les souks ses cabinets dentaires... vue sur l'ensemble de la ville de Fès et ses...

• dernières photos du Maroc...

09 mai 2010

• 4ème garde d'obstétrique

02 mars 2010

TRES très calme... Au total: - 4 accouchements par voie basse, avec un ptit garçon dont j'ai réalisé l'accouchement - 1 césarienne

• Marrakech pdt 5 jours,jean-seb et moi

17 mars 2010

1ères photos dans l'album en bas à gauche, la suite bientôt!